Cabal

Nintendo Entertainment System (NES)
Cabal est un jeu développé par TAD Corporation et publié et distribué par Taito pour les loisirs en 1988, porté sur de nombreux systèmes tels que NES, Amiga, Spectrum ou PC. La version de NES a été programmée par Rare et publiée par Milton Bradley, en partant exclusivement pour les États-Unis en novembre de 1990. Nous sommes confrontés à une bonne conversion de l'original, donc c'est un fantastique jeu de tir à la troisième personne comme tireur sur rails.

Le nom du tireur sur rails ne lui convient pas non plus, car ceux-ci impliquent un mouvement automatique du personnage que nous contrôlons et dans ce jeu chaque niveau est un seul écran. Notre mission dans chaque niveau n'est rien de moins que de finir avec tous les ennemis qui nous apparaissent, nous étant au bas de l'écran et voyant notre personnage toujours par derrière, alors que les ennemis apparaissent devant lui. Au début du niveau, nous serons derrière un élément qui nous protège des tirs ennemis, mais en allant recevoir des tirs, ceux-ci se briseront. Notre personnage, ou nos personnages, parce que l'option de deux joueurs simultanés est autorisée, peut se déplacer, rouler sur le sol et bien sûr tirer, pointant avec une traverse que nous devons également contrôler avec la traverse de pavé.

La section technique est bien. Sauver les distances, graphiquement est très fidèle à l'original, avec des sprites de nos personnages bien conçus et animés, des unités ennemies variées et des mouvements fluides, y compris des soldats ou des chars, et des scénarios assez détaillés et avec une bonne utilisation des couleurs pour les explosions et les tirs. En outre, nous avons de la musique animée et des effets sonores décents.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu partage avec une fidélité absolue la mécanique de l'original, n'étant pour cette raison qu'un jeu rapide et très amusant, et les protagonistes contrôle très simple qui vous permet de les manipuler facilement, en ajoutant également une bonne réponse au pad, mais vous devez également vous habituer à la traverse et contrôler à la fois le focus et le mouvement des personnages. L'extension du jeu est assez bonne et a une grande difficulté, mais pas impossible.

En résumé, une très bonne conversion de l'original en NDA, étant un excellent titre de prise de vue très amusant et jouable. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *