Cave Story (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Cave Story est un jeu développé, publié et distribué par Studio Pixel pour PC en 2004, porté plus tard sur Wii, Nintendo DSi et Nintendo 3DS, et est en train de créer un port pour Mega Drive à partir duquel vous pouvez déjà tester le démo Quoi qu'il en soit, dans cette version de Mega Drive, nous trouvons une bonne version de l'original qui tire avantage du matériel de la machine, nous trouvant ainsi avec une grande aventure d'action au Metroid que tout le monde devrait essayer. Plus qu'une analyse, c'est une première impression car je dis que le jeu n'est pas complet.

A première vue, nous allons trouver un jeu dans lequel le personnage principal doit traverser des couloirs labyrinthiques ou des donjons pendant que nous collectons articles et éliminé les différents ennemis, même si au début, nous aurons des armes de toute nature, mais si nous avançons un peu dans le jeu, nous aurons bientôt un fusil. En plus des ennemis, notre chemin sera plein d'obstacles et de pièges, dont beaucoup mettront fin à la vie de notre héros d'un seul coup. En dehors de l'exploration et du combat, nous devrons également résoudre des énigmes et visiter des zones avec des personnages avec lesquels interagir. Il a aussi des éléments de jeu de rôle car certains ennemis vont sortir des objets qui améliorent notre expérience pour nous faire monter de niveau. D'autres vont libérer des cœurs qui rempliront notre barre de vie.

La section technique est très bonne. Je n'ai pas joué la version originale, mais j'ai vu quelques vidéos et j'ai l'impression que cette version respecte le style, bien que logiquement à un niveau visuel elle soit inférieure. Ils nous présentent des sprites de personnages protagonistes et autres et des ennemis petits et simples, mais avec beaucoup de charisme et très sympathique, en plus des mouvements de protagoniste fluide et rapide. Nous trouverons également des scénarios variés et assez détaillés, mais avec un style très particulier. La bande-son est très bien composée et sonne bien, comme les effets sonores.

En ce qui concerne le gameplay, on trouve un jeu avec une mécanique d'aventure, d'exploration et d'action qui me rappelle un peu Metroid, bien que Il a une nuance un peu plus aventureuse, et le jeu bénéficie d'un contrôle très simple qui vous permet de gérer facilement un protagoniste qui répond rapidement au pad. Le jeu n'a pas une très grande extension, essentiellement parce que pour l'instant c'est juste une démo, mais sa difficulté est très bien réglée.

En résumé, un jeu qui a l'air génial pour Mega Drive, et que vous avez la possibilité de Essayez gratuitement, alors qu'attendez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *