Gain Ground (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Gain Ground est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour les loisirs en 1988, qui sera ensuite transféré sur Mega Drive, Master System et PC Engine. La version Mega Drive a atteint le marché européen en 1991 comme une très bonne conversion du loisir. C'est un jeu hilarant qui mêle l'action et la stratégie à parts égales, donnant lieu à un titre très original de qualité incontestable.

Chacun des niveaux du jeu est développé sur des écrans dans lesquels il y a un certain nombre des ennemis. Nous devons aller les détruire avec les guerriers dont nous disposons, chacun ayant des armes et des armes secondaires différentes. Pour terminer le niveau, nous devons atteindre le point marqué "exit" (sortie) avec au moins un personnage ou détruire tous les ennemis avant la fin du temps imparti. Nous pouvons sauver plusieurs prisonniers le long des niveaux, qui doivent être menés au point marqué "sortie". Si un guerrier tombe au combat, il devient lui-même un prisonnier, à moins que le prochain guerrier contrôlé par le joueur ne meurt, quitte le niveau sans lui ou le joueur n'a plus de guerriers. Dans les deux premiers cas, nous allons perdre le guerrier pour toujours, et dans le dernier viendra le "Game Over" détesté. Le nombre de guerriers qui peuvent être contrôlés atteint le chiffre de 20, ce qui n'est pas mauvais, et deux amis peuvent jouer en même temps.

La section technique n'est pas vraiment spectaculaire, mais est idéale pour un jeu comme celui-ci . Graphiquement, il se distingue par sa simplicité, avec des sprites petits mais bien animés et des scénarios très simples, bien que variés et colorés. Dans cet aspect, le style graphique peut être proche de celui présenté par Gauntlet, mais ceux de ce Gain Ground sont meilleurs que ceux de la machine Atari. Les mélodies sont variées et bien composées, et pour l'année de leur sortie elles ont une qualité assez correcte, alors que les effets sonores sont variés et sans être les meilleurs de la console ils sont bien faits.

Vraiment compter dans une cartouche comme ceci est le gameplay, et cela l'a des restes. Il se distingue par le contrôle simple des guerriers que nous pouvons gérer et par la facilité avec laquelle il est possible d'effectuer tous les mouvements et les différentes attaques qui peuvent être faites, auxquelles nous devons ajouter une réponse parfaite au pad. En outre, il a une extension considérable pour inclure dix niveaux de plus que l'original (il en va de même avec la version Master System) et présente une difficulté progressive, commençant très facile et se terminant assez compliquée.

Une longue période de paix a privé aux terriens de leur instinct de faire la guerre. Le gouvernement fédéré, très préoccupé par cette situation de plus en plus dangereuse, a développé un système de simulation Gain Ground en 2348 dans le but de stimuler son esprit combatif en déclin. Cependant, soudainement sans avertissement, le supercalculateur est devenu fou et a pris en otage de nombreux citoyens. Pour sauver les prisonniers de guerre, trois des guerriers les plus courageux ont été envoyés de toute urgence pour entrer dans le Gain Ground mortel. Ils devront le faire dans un total de 50 phases variées et de plus en plus difficiles.

Bref, une arcade stratégique hilarante pour Mega Drive qui est une très bonne version de l'original récréatif, donc c'est le titre typique qui va plaire joueurs de toutes sortes. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *