Perfect Dark

Nintendo 64
Perfect Dark est un jeu développé, publié et distribué par Rare pour Nintendo 64 en 2000, atteignant le marché européen en juin de la même année. Considéré par beaucoup comme la suite spirituelle de Goldeneye 007 (aussi Rare) en raison de la similitude dans le style des deux jeux, nous sommes confrontés à un très bon jeu d'action à la première personne qui a également besoin d'une stratégie

Cela signifie que ce n'est pas le FPS typique dans lequel nous allons au rough en frappant des coups à la pièce sur les ennemis, parce que si nous suivons ce plan nous mourrons bientôt. En outre, il est nécessaire de surmonter chaque niveau pour compléter une série de missions, et pas tous ont pour objectif de tuer quelqu'un, mais peut être de sauver un personnage ou récupérer un objet de valeur. En outre, dans de nombreuses occasions, il est préférable pour nous d'avancer furtivement et de nous cacher. Tout cela est partagé avec le Goldeneye 007. Aussi, comme le jeu James Bond, les missions dépendent du niveau de difficulté choisi. La différence fondamentale est le réglage. Alors que les Goldeneye 007 se situent dans l'univers de James Bond, s'inspirant du film Goldeneye, interprété par Pierce Brosnan, le jeu que j'analyse à cette occasion se déroule dans un futur sombre et dystopique avec un esprit cyberpunk très bien réalisé. 19659003] La section technique est géniale. En ce qui concerne les graphiques, nous devons dire que le moteur Goldeneye 007 est de nouveau utilisé, mais encore mieux appliqué. Cela signifie que nous trouvons des personnages très bien faits et variés, dotés de très bonnes animations, tandis que les scénarios en 3D parfaite sont détaillés, variés et très bien réglés, et que les effets de transparences et d'autres effets spéciaux sont sublimes . La même chose peut être dite de la musique, qui malgré le manque de la qualité offerte par le CD sonne très bien, et les effets sonores sont sensationnels, mettant en évidence les voix et le son des coups de feu et des explosions.

le gameplay, il faut dire que le contrôle est très proche de celui de Goldeneye 007, donc en dépit de pouvoir effectuer beaucoup d'actions et de mouvements différents, il n'est pas du tout difficile de les faire, grâce au contrôle intuitif dont il dispose, cela aide également la réponse parfaite aux ordres transmis par le pad. En plus de tout cela, le jeu a une extension considérable et une difficulté qui monte au plus haut, mais l'insistance est en train d'être surmontée.

Perfect Dark est développé en 2023 avec l'arrière plan d'une guerre interstellaire entre deux races: les Maians, cela ressemble à l'archétype du gris extraterrestre; et les Skedar, extraterrestres d'aspect reptilien qui utilisent un déguisement holographique pour apparaître des êtres humains scandinaves, ayant des similitudes avec les nordiques. En utilisant ce déguisement, ils peuvent interagir avec les humains sur terre sans avoir l'air trop suspicieux. Pendant ce temps sur la terre, il y a une rivalité continue entre deux factions: le Carrington Institute, un centre RD fondé par Daniel Carrington qui exploite secrètement un groupe d'espionnage allié aux Maïens; et dataDyne, un entrepreneur de défense sinistre dirigé par Cassandra De Vries, qui a secrètement passé un accord avec un groupe de Scandinaves: a accepté de les aider à construire une intelligence artificielle pour déchiffrer les codes d'un vaisseau extraterrestre "Cetan" enterré dans le fonds marins. En retour, les Scandinaves ont promis de donner assez de technologie extraterrestre pour devenir la plus grande corporation sur terre.

Le jeu est composé d'un nombre assez élevé de phases. et chacun de ces niveaux n'est pas non plus très précis, car dans chacune des phases vous devez compléter une série de missions, certaines obligatoires et d'autres optionnelles, et nous ne pouvons pas oublier le mode multijoueur, qui est similaire à Goldeneye 007. Comme tout jeu de ce style, nous avons plusieurs objets d'aide, mettant en évidence les différentes armes, les munitions, les éléments clés pour surmonter les niveaux et les outils d'assistance qui nous donneront un coup de main à plus d'une occasion.

très bon FPS d'un style similaire à Goldeneye 007 pour Nintendo 64 qui semble personnellement supérieur au titre de James Bond, bien qu'il puisse aussi être parce que j'aime plus le réglage. Chef-d'œuvre .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *