Phantasy Star II

Sega Mega Drive - Genesis
Phantasy Star II est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1989, atteignant le marché européen en Novembre 1990. C'est le deuxième jeu de la série Phantasy Star, trouvant ainsi un très bon jeu de rôle avec un style de combat à tour de rôle, bien que dans le même temps différent de la première tranche de Master System . Le jeu est inclus pour plusieurs compilations plus tard consoles comme Phantasy Star Collection de Game Boy Advance et Sega Saturn ou Sega Mega Drive Collection de Playstation 2 et PSP.

Le jeu a une différence importante par rapport au premier chapitre de la saga, et c'est que la première personne est abandonnée à l'intérieur des donjons pour continuer avec la perspective zénithale du reste de la partie. Bien sûr, les mêmes bâtiments basiques des villes sont conservés et le style de combat au tour par tour qui a été maintenu pendant le reste de la saga jusqu'à l'arrivée du Phantasy Star Online, dans lequel il est allé plutôt à une action R.P.G. Comme il est logique, nous pouvons explorer librement les différentes villes et nous pouvons parler avec leurs habitants, acheter des objets et des armes ou guérir de différents états altérés. Dans les donjons, nous aurons ces batailles à tour de rôle, qui se produiront au hasard, et nous devrons aussi résoudre un casse-tête ou trouver une clé pour y accéder, et dans de nombreux cas, affronter un boss.

Graphiquement suppose une amélioration grande et évidente par rapport à la première partie, bien que le style graphique continue d'être le même, avec ce mélange de fantaisie et de science-fiction qui se remarque surtout dans les scènes. Les différents personnages sont assez petits et n'ont pas non plus d'animation spectaculaire, mais ils bougent bien et sont reconnaissables entre eux. Aussi les scènes de bataille ont gagné beaucoup d'entiers pour inclure le mouvement pour les ennemis et les protagonistes, qui sont toujours avec leurs dos, bien qu'au lieu d'avoir un fond qui nous dit où nous sommes tous les combats ont un fond bleu avec des lignes. Les scénarios sont plus détaillés et sont mieux placés pour avoir une meilleure coloration, mais n'atteignent toujours pas le niveau vu dans la brillante P hastasy Star IV: La fin du millénaire . Le jeu a de très bonnes mélodies qui définissent parfaitement le jeu, et est plutôt économe en effets sonores, mais n'en a plus besoin.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire qu'il a une mécanique typique d'un RPG de l'époque très similaire à Dragon Quest et autres, ainsi qu'un contrôle simple avec des menus d'action et d'état intuitifs et faciles à utiliser. Il a également une extension assez décente, en plus d'une difficulté élevée, car dès le début les combats seront compliqués, ce qui nous obligera à nous mettre à niveau fréquemment. En ce sens, la difficulté est plus mal ajustée que dans le Phantasy Star IV cité plus haut

Phantasy Star II se déroule 1000 ans après les événements de son prédécesseur et suit le parcours d'un agent du gouvernement nommé Rolf et ses amis, qui Ils sont en mission pour découvrir pourquoi le protecteur de la planète "Motavia" (mal orthographié "Mota" pour des raisons techniques), Mother Brain, a commencé à mal fonctionner.

Bref, une très bonne suite au premier Phantasy Star of Master System pour Mega Drive, donnant naissance à un très bon jeu de rôle classique, qui a aussi une bonne histoire et un développement addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *