Primal Rage (Mega Drive 32X)

Sega Mega Drive 32x
Primal Rage est un jeu développé, publié et distribué par Atari Games pour les loisirs en 1994, étant ensuite porté à pratiquement tous les systèmes qui étaient en vigueur à cette époque, et parmi eux se trouvent Mega Drive, Mega Drive 32X, Super Nintendo, 3DO, Game Boy, Playstation et Sega Saturn, version que beaucoup de fois mettent comme celle qui se rapproche le plus du récréatif original. La version 32X a été programmée et publiée par Probe Entertainment (comme Mega Drive) et est arrivée en Europe en mars 1996, étant la meilleure version de tous jusqu'à l'arrivée de 3DO, Saturn et PSX, configurant un bon jeu de combat entre dinosaures

Le style de jeu suit les règles imposées par Street Fighter II lorsqu'il rencontre des combats 1 Vs. 1 dans lequel le vainqueur sera celui qui parviendra à gagner deux rounds sur un total de trois. Il maintient également la caractéristique que chaque tour a un temps limité et que chaque personnage que nous contrôlons a un style de combat personnel et des coups de poing et des combos personnalisés. Mais un bon nombre de caractéristiques du jeu sont également incluses. La principale est que sous la barre du cœur (qui agit exactement comme la barre de vie de tout jeu de combat) il y a une barre cérébrale qui se vide lorsque nous recevons des coups, mais qui se remplit progressivement quand ils ne nous frappent pas. Si elle est complètement vidée, notre dinosaure ou celui qui a été vidé sera groggy, à la merci du rival. Quand la barre de coeur est vidée, le coeur bat plus vite, et quand il se vide il éclate d'une manière assez sanglante. Une partie de cela a une série de mouvements finaux assez violents qui rivalisent avec le très Mortal Kombat, et en plus de cela nous pouvons dévorer des humains qui traversent parfois la scène pour récupérer quelque chose de la barre de la vie.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est similaire à la version Mega Drve parce que les mêmes sprites sont utilisés, mais les graphismes sont significativement améliorés en étant les plus grands et les meilleurs dinosaures colorés, les rendant plus proches de ceux des loisirs, qui a de très bons designs pour les bichejos, et en plus ils sont très bien animés. Les scénarios sont variés et détaillés, et également améliorés par rapport à la version de Mega Drive pour la meilleure couleur d'entre eux. Aussi les mélodies ont gagné en qualité, bien qu'elles ne soient pas très supérieures non plus, au contraire que les effets du son, spécialement les voix, sont beaucoup plus clairs.

Passant au sujet du jugabilidad, il faut dire que le contrôle et le Les mécaniques de jeu sont aussi simples que dans n'importe quel autre jeu de combat, et bien qu'il y ait quelques mouvements complexes, il faut dire qu'en général les attaques et les combos sont très faciles à exécuter, avec une bonne réponse aux instructions du pad. En outre, comme la version de Mega Drive, vous pouvez configurer le pavé de 6 boutons pour effectuer des mouvements spéciaux sur simple pression d'un bouton. Le plus grand défaut est son petit nombre de combattants, mais la difficulté du jeu est mieux ajustée, et même la jette jusqu'à la hauteur.

Une collision d'une météorite géante a dévasté la planète Terre. La civilisation humaine prend fin dans les cataclysmes ultérieurs, et l'humanité est revenue aux tribus de l'âge de pierre. Une forêt primordiale a couvert la terre, et la masse terrestre a changé sous la forme d'un crâne de dinosaure qui projette le feu à travers sa bouche. La planète est maintenant primitivement appelée "Urth" par les survivants du cataclysme.

Sept créatures terrifiantes avec des pouvoirs spéciaux émergent de l'écorce d'Urth et sont prises comme dieux par les habitants du continent, qui forment des clans ségrégués sous lesquels ils adorent. les créatures. Les bêtes elles-mêmes sont divisées entre ceux qui veulent maintenir la paix à Urth et ceux qui veulent apporter le chaos à la planète pour leur propre bénéfice. Et ce seront les sept dinosaures qui devront se battre les uns les autres, et sont divisés en bêtes vertueuses (qui n'arrêteront pas de dévorer les humains) et en bêtes destructrices. Parmi les virtuoses sont Armadon, Blizzard, Sauron et Talon tandis que les destructeurs sont Chaos, Diablo et Vertigo . La fin est une fin ouverte, mais elle préparait une suite appelée Primal Rage II qui fut finalement annulée

Bref, un jeu de combat intéressant pour Mega Drive 32X, très bonne conversion de l'original (bien que je puisse aborder plus si au lieu de compter sur la version de Mega Drive a été programmée à partir de rien), cela malgré ses mauvaises critiques me semble un jeu à garder à l'esprit et plutôt bon. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *