Seiken Densetsu 3

Super Nintendo
Seiken Densetsu 3 est un jeu développé, publié et distribué par Squaresoft pour Super Nintendo, qui sort exclusivement pour le Japon le 30 septembre 1995. Il s'agit de la suite de Secret of Mana, troisième titre de la saga Seiken. Densetsu (le premier serait Mystic Quest de Game Boy), nous trouvant ainsi avec un excellent RPG d'action qui est officieusement connu sous le nom de Secret of Mana 2.

Le système de jeu est très similaire au jeu précédent de la saga. Dans une perspective zénithale, vous pouvez prendre jusqu'à trois personnages à la fois (ce qui permet également à trois amis de jouer simultanément). Si nous ne jouons pas avec des amis, nous pouvons alterner l'utilisation des trois protagonistes. Quand l'un d'entre eux est sélectionné, les trois autres se déplaceront d'eux-mêmes. Au début du jeu, nous devons également choisir sous quel point de vue le jeu sera, partant ainsi le jeu dans un endroit différent et nous ne serons pas en mesure de contrôler les deux autres jusqu'à ce que nous les connaissions et rejoignions notre équipe. Comme dans les précédents et beaucoup d'autres jeux de rôle, nous devrons visiter toutes sortes de villes, zones extérieures et donjons, ainsi que maintenir les objets et le système d'armes de Secret of Mana . ] La section technique est très bonne. Graphiquement, le style de Secret of Mana est maintenu, bien qu'avec des améliorations évidentes qui améliorent la finition visuelle grâce à des personnages plus définis et des monstres et des scénarios plus détaillés, ceux-ci étant très variés et avec un cadre sensationnel. Les mélodies qui nous accompagnent sonnent très épique et bénéficient d'une excellente qualité audio, alors que les effets sonores, notamment environnementaux, sont aussi très bons.

Passant au sujet du gameplay, le jeu conserve la même mécanique que Secret of Mana , avec un développement différent et avec une nouvelle histoire, de sorte que seulement à cause de cela, nous allons trouver un jeu varié, amusant et addictif. De plus, les trois personnages ont un contrôle simple et direct qui vous permet de les contrôler facilement et avec une très bonne réponse au pad. D'autre part, le jeu a une très bonne extension et une difficulté très bien ajustée, en plus d'être très rejouable car selon le personnage choisi au départ l'histoire varie, ainsi que les donjons et le script.

L'histoire se déroule dans un monde fictionnel où le Mana représente une source d'énergie éthérée, mais finie. Dans le passé, la déesse de Mana créa le monde du jeu en forgeant l'épée puissante de Mana et en battant huit «Dieux Bêtes», les scellant à l'intérieur de huit pierres de Mana, avant de se transformer en Arbre de Mana et s'endormir Le jeu se développe à un moment où Mana commence à s'estomper et la paix est finie, quand plusieurs personnes conspirent pour libérer les Dieux de la Bête des pierres pour obtenir le maximum de pouvoir, politiquement et magiquement. Le jeu n'est pas une suite directe des événements de Secret of Mana.

Bref, une excellente suite à Secret of Mana pour Super Nintendo que beaucoup considèrent comme la meilleure partie de la série Mana. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *