Skeleton Krew (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Skeleton Krew est un jeu développé, publié et distribué par Core Design Ltd. pour Mega Drive, Amiga et Amiga CD32 en 1995. La version de Mega Drive a atteint le marché européen en mai de la même année, sous la forme d'un jeu d'action frénétique avec une vue isométrique avec trois androïdes puissants

Le type de vue choisi nous donne une grande liberté de mouvement, étant capable de nous diriger vers presque n'importe quel endroit, et cela rend également très nécessaire d'explorer chaque scénario chercher le bon chemin. Nous pouvons choisir entre trois androïdes différents, avec leurs inconvénients et leurs vertus. Alors que Spine est sans doute le plus équilibré, Joint est le plus fort et le plus résistant, mais le plus lent, tandis que Rib est le plus rapide, mais le moins résistant. Avec l'un des trois personnages, nous devrons faire notre chemin à travers des scénarios pleins d'ennemis, que ce soit des créatures monstrueuses comme des canons et d'autres gadgets. Les créatures extraterrestres laissent généralement des carreaux de sol différents, mais heureusement ils ne sont pas infinis. Avant que nous puissions aller à la porte de départ, nous devrons nous occuper d'un énorme boss final, mais avec sa défaite nous n'assurerons pas la victoire dans la phase correspondante, car pendant que nous cherchons la porte de sortie qui doit être ouverte nous pouvons trouver plus d'ennemis.

La section technique est très bonne. Les personnages ont une taille adéquate et en plus d'être bien animés, ils bougent avec fluidité, même si, en raison des caractéristiques de chaque personnage, certains sont plus rapides que d'autres. Les ennemis sont aussi brillants, et les patrons de fin de phase enrobés sont spectaculaires et très bien faits. La perspective isométrique va très bien aux scénarios, qui sont aussi détaillés, variés, bien cadrés et avec une bonne utilisation de la palette de couleurs de la console. Comptez la bande sonore avec des mélodies variées et sombres qui s'adaptent parfaitement au type de jeu, et les effets sonores sont variés et opportuns, même si parfois vous ne pouvez pas en entendre deux en même temps.

En ce qui concerne le gameplay , bien que nous devions d'abord nous habituer à la vue et au mouvement des protagonistes, une fois que nous le ferons, nous découvrirons des androïdes très maniables avec des actions très faciles à réaliser, auxquelles s'ajoute une réponse plus que correcte aux ordres transmis par le pad. Il a un nombre décent de phases et sa difficulté est assez élevée, comme il sied à un jeu de ce style. Le mode à deux joueurs multiplie le plaisir

C'est l'année 2062 et Moribund Kadaver, le méchant président de la compagnie Dead Inc. a réalisé ses vœux, infestant Monstro City de toutes sortes de terribles monstres mutants. Le département de la défense a envoyé ses meilleurs hommes pour contrôler la situation, mais seul l'un d'eux a réussi à revenir vivant. Les troupes régulières sont incapables de contrôler la situation, elles doivent donc tout laisser entre les mains d'une équipe de mercenaires connue sous le nom de Skeleton Krew.

Ils devront tuer les méchants en 6 phases différentes. Pour y parvenir, nous aurons les améliorations d'armes attendues dans un jeu comme celui-ci, ainsi que l'arme secondaire de chacun des mercenaires, qui sont généralement des bombes. Cependant, pour plus de difficulté il n'y a aucun élément de récupération de vie.

En bref, une cartouche difficile, divertissante et addictive pour Mega Drive qui est devenue le dernier jeu de Core avant de passer à 32 bits, et ils ont été tirés par tout est haut. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *