The Death and Return of Superman

Super Nintendo
The Death and Return de Superman est un jeu développé par Blizzard Entertainment et publié et distribué par Sunsoft pour Super Nintendo et Mega Drive en 1994. La version de Super Nintendo, qui est arrivée sur le marché un ou deux mois avant celle de Mega Drive, arrivé en Europe en Janvier 1995 sous la forme d'un beat'em décent qui est basé sur la mort de Superman, et continue, bien que quelques omissions, assez vrai son histoire.

C'est un "je contre le quartier "assez traditionnel, dans lequel conduisant le héros de la cape nous devons passer par des scénarios variés pendant que nous nous battons contre les ennemis que nous trouvons sur la route. Comme dans Final Fight ou Streets of Rage 2, les ensembles ont de la profondeur, donc nous pouvons nous déplacer horizontalement et verticalement, et nous ne pouvons pas bouger d'une zone spécifique jusqu'à ce que nous finissions avec tous les ennemis qui sortent, et comme toujours il y aura une confrontation contre un patron de fin de phase opportun. Les pouvoirs de Superman sont de sauter, de frapper, de voler et d'effectuer des attaques spéciales. En outre, tout au long de l'aventure, nous allons utiliser différentes versions du super-héros, tout comme dans l'histoire originale. Chacun d'entre eux a des pouvoirs et des niveaux spécifiques, et en plus beaucoup de ces phases sont assez variées, même certaines s'éloignant du genre de beat'em up, même ayant de petites sections de shoot'em up.

La section technique est assez bien. Tous les surhommes que nous pouvons contrôler ont une taille généreuse, un bon design et des animations bien exécutées, alors que les ennemis ont des caractéristiques similaires, mais ils ne sont pas très bien faits et ne se distinguent pas précisément par leur variété, bien qu'il y ait de gros boss finaux et qui incluent Doomsday lui-même. Les scénarios sont détaillés et bien faits, avec une utilisation correcte de la couleur, bien qu'ils puissent utiliser un peu plus de variété, mais ils sont bien comme ils sont. Les mélodies, bien qu'elles ne soient pas mauvaises, ne me semblent pas les plus aptes à accompagner le jeu, et de plus elles sont trop répétitives, alors que les effets sonores ne sont pas très marqués, mais ils remplissent bien leur fonction.

Le gameplay, nous devons souligner surtout le contrôle simple apprécié par Superman dans toutes ses versions, avec des mouvements, des coups et des attaques spéciales très faciles à exécuter et une grande réponse aux ordres transmis à travers le pavé de commande. Pour le reste, le jeu a un bon nombre de niveaux et une difficulté bien ajustée, bien que le fait que ce soit pour un seul joueur et la répétition d'ennemis soustraient des points dans le jeu.

Le jeu suit fidèlement le intrigue de La Mort de Superman, qui va de l'invasion de Metropolis aux mains des Underworlders (dirigés par Clawster) jusqu'à la propre résurrection du héros, avec quelques omissions telles que la non-apparition de Green Lantern et de la Justice League (bien que est nommé). Et tout cela se passe dans un total de 10 phases longues et variées. Bien sûr, nous avons des éléments qui nous aideront dans notre mission, parmi lesquels ceux qui nous font retrouver la vitalité, étant peut-être le plus important.

Bref, un bon beat'em up pour Super Nintendo que seulement est légèrement floue en ne permettant pas deux joueurs et par la répétition d'ennemis et de scénarios. Tout cela peut être dit de la version Mega Drive, qui est pratiquement la même, même si les graphismes sont un peu plus mauvais, mais musicalement je l'aime mieux. Recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *