The Firemen

Super Nintendo
The Firemen est un jeu développé, publié et distribué par Human Entertainment pour Super Nintendo en 1994, atteignant le marché européen en Juillet 1995. C'est un jeu d'action avec des pompiers et un gameplay qui peut rappeler Facteur d'allumage, mais avec un style beaucoup plus arcade et en général je le trouve plus amusant.

Avec une vue aérienne semblable à un RPG ou au facteur d'allumage cité ci-dessus, nous devons guider le protagoniste, Pete, pour un ensemble bâtiment brûlant avec la mission de sauver les gens qui sont à l'intérieur. Pour cela nous avons un tuyau avec lequel nous pouvons éteindre les feux que nous trouvons sur le chemin, en pouvant jeter l'eau vers le bas ou en ligne droite. Mais non seulement nous serons en danger à cause du feu, mais il y aura d'autres ennemis sous la forme de robots fous qui doivent être éliminés chaque fois qu'ils nous causent des difficultés. Nous avons un détecteur qui sonne plus fort et plus nous nous rapprochons de quelqu'un que nous devrions sauver. Pour adoucir un peu les choses, un garçon nommé Danny nous accompagne dans l'aventure, qui va nous aider à combattre le feu ou à ouvrir des portes, entre autres choses. D'autres personnages nous contacteront pour nous donner des indices, des conseils ou des instructions.

La partie technique est très bonne. Graphiquement, il peut ne pas être aussi réaliste que le facteur d'allumage, mais il est beaucoup plus insouciant, accentuant encore plus le caractère d'arcade de ce titre. Il se distingue par des sprites de personnages bien définis et animés, en même temps qu'une bonne taille et un joli design. Les différents ennemis et les flammes du feu, ainsi que les boss finaux, sont également très bien faits. Les scénarios sont variés, détaillés et très bien définis, avec une utilisation parfaite de la palette de couleurs Super Nintendo. D'autre part, il a des mélodies bien composées qui s'adaptent parfaitement à l'aventure, auxquelles s'ajoutent des effets sonores variés et de bonne qualité.

Le gameplay est une autre valeur à prendre en compte pour ce titre. Le contrôle de Pete est le plus simple, avec quelques mouvements, compétences et attaques qui sont très faciles à exécuter et une grande réponse aux ordres que nous devons transmettre à travers le pavé de contrôle. D'autre part, il a une extension assez décente et une difficulté progressive qui tire haut, résultant en des moments très difficiles, mais avec persévérance, il peut être surmonté.

Nous sommes en 2010. La civilisation a fait peu de progrès ces dernières années. 20 ans. C'est l'hiver à New York. La fête de Noël au Metrotech Chemical Company Building est en cours. Il est 18h00 Un petit feu a commencé dans la cuisine, qui avait été laissé sans surveillance. Les flammes, alimentées par les produits chimiques abondants, se propagent rapidement à travers le bâtiment. Le service d'incendie de D-Sector a reçu une alarme et des unités ont été envoyées sur les lieux. Pete et Danny sont deux des meilleurs pompiers de haut rang et deux fois ont reçu des éloges pour leur bravoure. Pete est le capitaine d'une unité de 5 personnes. Danny, son partenaire, est second. Max, Walter et Winona sont les autres membres de l'unité. Alors que l'unité de Pete arrivait la première, ils ont d'abord parlé avec les ingénieurs de Metrotech de tout danger potentiel. Apparemment, il y a une grande réserve de MDL chimique dans le sous-sol du bâtiment. Si le produit chimique était exposé à des températures trop élevées, il pourrait y avoir une énorme explosion.

Ils devront résoudre cette terrible crise en un total de 6 phases assez longues et variées dans lesquelles ils apparaîtront des obstacles de plus en plus compliqués. Nous avons une série d'articles qui nous aideront dans notre tâche d'éteindre l'incendie. Parmi ceux-ci sont ceux destinés à remplir la barre de santé (les gens que nous sauvons aussi remplissent nos vies) et d'autres objets d'intérêt tels que des bombes qui affectent toutes les flammes en vue et très utile contre les patrons finaux.

Bref, une galerie d'armes à feu très sympa pour Super Nintendo, avec un style de jeu très original et surtout très addictif, recommandé pour tout le monde. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *