The Second Cataclysm

Sega Mega CD
Cadillacs and Dinosaurs: Le Second Cataclysm est un jeu développé par Rocket Science Games et publié et distribué par Sega pour Mega CD en 1994 puis porté sur PC. La version originale a sauté sur le marché en juin 1994 et, bien qu'il devrait arriver en Europe en mars 1995, il est finalement resté sur le sol américain. C'est un jeu de railshot FMV qui n'a rien à voir avec le célèbre beat'em up de Capcom, seulement que tous deux sont basés sur la même bande dessinée.

Le jeu consiste en une séquence vidéo d'une cadillac le rouge qui avance à travers les paysages de la jungle et dans lequel la seule chose que nous pouvons faire est de déplacer la voiture d'un côté à l'autre et un judas pour viser, bien que nous puissions aussi tourner par d'autres routes. L'objectif de chaque niveau est d'éviter les différents obstacles que nous rencontrons sur le chemin, pouvant en détruire certains en les tirant. D'autres, cependant, sont indestructibles (comme les têtes des brontosaures) et aussi un impact direct contre eux suppose la perte d'une vie précieuse. La plupart des obstacles enlèveront la vie au fur et à mesure que nous les rencontrerons, mais heureusement il y a des objets pour restaurer la santé du véhicule.

La section technique est super, sans aucun doute la meilleure partie du jeu. Il se distingue par de très bonnes scènes vidéo et par une bonne utilisation de la palette de couleurs, et un véhicule très bien fait qui avance avec un mouvement fluide et réaliste. Mention spéciale aux vidéos des différentes morts, très bien faites. Les chansons sont à la hauteur des autres titres de Mega CD, donc elles sont simplement de très bonne qualité et très appropriées, et on peut en dire autant des effets sonores, à la fois environnementaux et les différentes voix numérisées.

la jouabilité de ce jeu se distingue par le simple contrôle de la voiture, avec des actions très faciles à exécuter et répond aussi rapidement et de manière fluide aux commandes que nous envoyons via le clavier de contrôle, bien que les actions soient un peu limitées en raison du genre auquel elle appartient, ce qui en est une caractéristique. En outre, le jeu a non pas un montant insignifiant de 9 phases et une difficulté progressive, devenant de plus en plus difficile, bien que malheureusement ne peut éviter de tomber dans une certaine monotonie, car les actions à effectuer sont toujours les mêmes et le développement du jeu comme les scénarios couverts sont trop similaires.

En bref, un jeu divertissant pour Mega CD qui peut décevoir ceux qui s'attendaient à une conversion de Cadillacs & Dinosaures de Capcom, bien que le jeu, en dépit de devenir un peu monotone, en Mon opinion est plutôt bonne. Recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *