Toughman Contest (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Toughman Contest est un jeu développé par Visual Concepts et publié et distribué par Electronic Arts pour Mega Drive et Mega Drive 32X en 1995. La version de Mega Drive est également arrivée en Europe en 1995 sous la forme d'un jeu de boxe très amusant qui En plus d'avoir des similitudes avec la saga Punch-Out, il est basé sur le Toughman Contest, tournoi de boxeurs amateurs.

Comme pour les jeux Punch-Out, nous verrons le boxer que nous contrôlons à l'arrière. rival Notre mission sera de vaincre l'adversaire, bien sûr, en comptant avec une bonne distribution de mouvements qui incluent des crochets, des coups avec la droite ou la gauche, des coups spéciaux, des esquives et des blocs. La meilleure stratégie pour vaincre les rivaux est d'anticiper leurs mouvements, d'esquiver une attaque et d'en profiter pour attaquer. Un détail à mettre en évidence sont les arrière-plans des différents lieux, pleins de détails humoristiques et certains assez drôles.

La section technique est très bonne. Ce qui attirera le plus l'attention, ce sont les combattants, qui sont énormes et se déplacent avec fluidité avec de très bonnes animations, et même sans le caractère insouciant d'un Punch-Out sont très expressifs. Le commentateur et les différentes filles qui annoncent les tours sont également très bien faits, tous dotés de bonnes animations, notamment le commentateur, malgré la taille énorme qu'ils ont. Les différents endroits sont variés et détaillés. Ils ne sont pas aussi colorés et voyants que ceux de Super Punch-Out par exemple, mais ils sont très bien et mettent en valeur les animations du public et les détails humoristiques. Comme d'habitude dans le genre, il n'y a pas de musique pendant les combats, limitée aux écrans de menus, mais ils sonnent très bien et il y a une grande variété d'effets sonores de très bonne qualité.

Passons au thème du gameplay, Comme je l'ai indiqué, le jeu a des mécaniques très similaires à celles de la saga Punch-Out, c'est pourquoi nous avons un jeu très amusant et vicieux, également équipé d'un contrôle très simple sur notre boxeur, qui a des mouvements très faciles à réaliser et une très bonne réponse au pad. Le jeu est également assez long et a une difficulté progressive, face à des combattants de plus en plus forts et donc plus compliqués à battre.

Bref, un très bon jeu de boxe de style Punch-Out pour Mega Drive qui est tellement fun comme addictif Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *